Le pays des eaux

de J.M.A Paroutaud

Qui est Alfred de Rocca ? Provocateur et vaniteux, vindicatif et mesquin, c’est un ami bien encombrant. Voyageur et conteur, il est aussi celui qui nous introduit à l’envers du décor, à ce Pays des Eaux où l’on conserve ses morts à la cave et où l’on torture les fleurs qui refusent de combattre. Et s’il n’était en réalité que le révélateur de nos petitesses, un miroir fêlé tendu à notre humanité, qui s’y reflète en autant de fragments que le personnage a de facettes ? Autour d’une figure aussi étonnante qu’ordinaire, un recueil de contes cruels bien dans la manière de l’auteur de La Ville incertaine et de La Descente infinie .

Jean-Marie Amédée Paroutaud (1912-1978), avocat et professeur de Droit à Limoges, est l’auteur d’une œuvre rare et profondément originale, dont la concise et sardonique noirceur fait de lui l’un des écrivains fantastiques majeurs de la littérature d’après-guerre.

  • 135 pages ; 14 euros
  • ISBN 978-2-9544657-6-0
  • Parution avril 2018

Disponible en librairie  ou à la commande par mail : ovbedition@gmail.com ou à cette adresse :  On verra bien, 6 rue de la Nation, 87000 LIMOGES France