On verra bien… Pourquoi ?
Parce qu’il est bien certain qu’on ne nous attend pas, ni libraires ni lecteurs et qu’un éditeur de plus et quelques livres supplémentaires ne changeront pas la face du monde…
Parce qu’à chaque fois que nous évoquons ce projet, nous finissons par conclure de cette manière un brin irresponsable…
Et puis, enfin, parce que telle était la devise du grand Gus Bofa, dont l’ex-libris faisait joyeusement quitter ses rails au petit train que nous voudrions rester : modeste et libre.
On verra bien… Comment ?
Comme on pourra, au rythme où nous pourrons, avec peu de moyens, peu de temps, peu de connaissances mais du mieux que nous pourrons car nous savons ce que nous aimons et, plus encore, ce que nous n’aimons pas.
Pas de programme encore bien défini, cependant, ni ligne éditoriale, ni format, ni charte graphique. Tout est possible et si, dans un premier temps, nous nous auto-éditerons, ce n’est pas par forfanterie, c’est avant tout pour essuyer les plâtres.
Notre premier projet sera donc un livre de dOg, issu de son blog, dont quelques extraits ont été publiés dans Le matricule des anges en 2011-2012. Plus de détails sur ici même très très bientôt…