Magnane chez lui

A noter ce weekend deux sorties à ne pas manquer :

– Samedi 14 juin 2014, à 15h, au Château de Neuvic-Entier (Foyer d’accueil pour adultes handicapés).
Quand Georges Magnane doit tant à René Catinaud : Lectures par Jan dau Melhau «Il y a en Georges Magnane plusieurs romanciers: le sportif, le professeur, le généraliste allons-nous dire… Le Limousin. Limousin par quatre romans, trois qui doivent beaucoup à la jeunesse de l’auteur : Gerbe baude, Gagné-Perdu, Des animaux farouches, un qui doit tout à l’histoire: Où l’herbe ne pousse plus, sur la tragédie d’Oradour. C’est dans cette oeuvre limousine que j’ai choisi de piocher, donnant à entendre Georges Magnane dans son rapport au pays natal.»

– Lecture dans le parc du château (ou à l’intérieur en cas de mauvais temps), organisée par les Bibliothèques intercommunales Briance-Combade, en partenariat avec la Commune de Neuvic-Entier et le Foyer d’accueil pour adultes handicapés. Contact : Patricia Réjasse, Bibliothèques intercommunales Briance-Combade, 4, place Eugène-Degrassat, 87130 Châteauneuf-la-Forêt, tél. 05 55 69 76 33.

– Dimanche 15 juin, dans la Forêt de Bussy-Varache (Eymoutiers) : Balade littéraire Gerbe baude, sur les pas du héros du roman Gerbe baude, en partenariat avec le club de randonnées Par monts et par vaux et Maiade éditions.
Rendez-vous à 13h45 sur le parking du tennis à Bussy-Varache (Commune d’Eymoutiers); balade de 7km (3 heures avec les arrêts lecture). Contact : Gérard Hangard, association Par monts et par vaux, tél. 05 55 56 67 94, gerard.hangard@wanadoo.fr.